Année 2015

Forte du succès vécu en 2014, la deuxième édition des Journées de la Nature, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai 2015, a vu la tenue de près de 100 activités gratuites dans le Grand Montréal et les regions, organisées dans le but de remédier au déficit nature qui affecte un nombre croissant de Québécois et plus spécifiquement les jeunes.


Les Journées de la Nature remercient ses partenaires d'activités, financiers, de diffusion, ainsi que les municipalités, bénévoles et citoyens qui ont fait de cet évènement un succès

 

Ces activités ont été réalisées par plus de 70 partenaires et ont ainsi accueillies gratuitement prêt de 8000 particpants à l’échelle de la province.

 

La Fondation David Suzuki a souligné le lancement des Journées de la nature en organisant pour la deuxième année un grand pique-nique urbain. Dépassant les espérances ce rassemblement a été l'occasion pour plus de 1500 participants de participer à des cours de yoga, d’interagir avec des spécialistes en biodiversité urbaine, ainsi que des apiculteurs urbains, de profiter d'une distribution de plantes et de déguster les plats preparés pour l’occasion d’un défi culinaire présenté par les jeunes passionnés de la Tablée des chefs

 

En capitalisant sur le succès rencontré lors des deux premières éditions, les Journées de la Nature seront de retour au printemps 2016 avec toujours plus d’activités!

Cette deuxième édition des Journées de la nature a été organisée par la Fondation David Suzuki, en collaboration avec la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, avec l’appui du Mouvement Desjardins, de la Fondation de la famille J.W. McConnell et plus de 70 partenaires d’activités partout au Québec.

Pour de plus amples informations:

 Le rapport de l'édition 2015 des Journées de la Nature

Communiqué de presse

Album photos

Vidéo présentation

La campagne médiatique de l’édition 2015

Matériels visuels