Le jardin des géants et autres fictions potagères


Animation autour d'un bricolage collectif faisant appel aux familles du quartier. Cette création se mettra en œuvre avec la participation de petits et grands peintres-jardiniers. Les participants pourront peindre et décorer des fruits et légumes, végétaux et insectes géants de tous genres, découpés préalablement dans des boites de carton.

Ces éléments géants seront installés sur les parois de murs et clôtures de façon à former la composition microcosmique d'un jardin-potager ou les spectateurs deviendront les personnages lilliputiens de cet univers fantastique.

 

Le projet d'un bricolage collectif constitue une approche ludique ouverte et accessible à toutes les familles tout en leur permettant de l'expérimenter à l'extérieur. Une façon pour nous de les rapprocher de la nature et de se réapproprier l'espace public.

 

Ce projet vise notamment à intégrer les personnes de tous âges et générations. L'objectif principal est de solliciter l'imaginaire des petits et grands, tout en insérant une particule végétale du quartier Centre-Sud, dans l'univers du conte et de la fiction.

 

Une exposition photo sera présentée le 22 mai à la Maison des familles du Centre-Sud.

 

Activité présentée par la Maison des familles du Centre-Sud.

MFCS


Retour à la liste des activités